4 octobre 2009

Second Try- Seconde Tentative

I always write my blog in Word first and then copy and paste to blogger.
Well my computer decided to shut down and I lost everything I already wrote down.

I made a second cell phone pouch – in red this time :
And again I gave it to a friend who adored it a lot.
I don’t know why everyone loves them, besides being unique there’s nothing special about them.
Après quelques problèmes d’ordinateur, me voilà capable de travailler à nouveau à l’ordinateur.
Je me suis faite une deuxième pochette pour mon portable – en rouge cette fois-ci.

À nouveau, j’en ai fait cadeau à une amie faisant plus que l’admirer.
Je ne comprends pas vraiment cet engouement pour ces pochettes ;
à par être unique en leur genre.

I hadn’t a lot of time this week to make time to blog.
I sketched/doodled a bit, looking for a good idea for a new fibre work:
I made a blue page using the newspaper my eldest daughter used for protecting the gifts from her holiday in Tunisia.
I love that alphabet !
Je n’ai pas pris le temps d’écrire sur mon blog ayant préféré dessiner.
J’ai fait une page bleu avec du papier journal ramené de Tunisie par ma fille ainée.
J’adore l’alphabet arabe.
J’ai également cherché à faire quelques gribouillis symétriques :
Au lieu d’utiliser du coton, je pourrai utiliser de l’organza et travailler en transparence.
I doodled some ideas but instead of using cotton fabric, I could use organza and work in shadows and transparencies.
While walking with the dog between some trees, thinking about Mark Chagall, I sketched this once I was home again :

Au gré d’une promenade dans les sous-bois avec mon chien, pensant à Mark Chagall,
j’ai dessiné quelques arbres bleus une fois rentrée à la maison.


I made a second sketch using a painted background.
While the paint was still wet, I doodled some spirals with a little toothpick.
J’ai refait le dessin mais j’ai débuté avec un fond de peinture blanche dans laquelle j’ai dessiné des spirales avec un cure-dents.

I used my preferred crayons (you know : caran d’ache neocolor II) to colour
Comme d’habitude j’ai utilisé les caran d’ache neocolor II
I added some accents with coloured brush pens.
J’ai accentué certaines lignes du dessin avec un feutre-pinceau de couleur corespondant.

"In theory there is no difference between theory and practice. In practice there is."
Yogi Berra

"Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois


Write you soon,
À bientôt,

Nathalie

Aucun commentaire: