27 septembre 2009

Sketches

I exercised a bit more on faces in Modigliani style, I just coloured the mouth to accentuate the pale face. I like this : keeping only the essential.
Je m’exerce encore toujours à dessiner des visages, cette fois-ci – une fois de plus- dans le style de Modigliani. J’aime accentuer la bouche et réduire à l’essentiel les traits d’un visage gardé pâle.
When I was in Ste Marie aux Mines I found the bark of a mulberry tree,
It was the first time I saw it for real and not transformed yet.
I couldn’t let the opportunity to buy the unbleached and the bleached version.
À Ste Marie aux Mines j’ai eu l’occasion de trouver- et de voir pour la première fois - de l’écorce de murier.
Je n’ai pas su laisser passer l’occasion d’acheter la version non blanchie et blanchie.
I have cut a small piece of the bleached bark and used 3 Golden fluid acrylics paints and a tiny bit green glitter to obtain this result.
Since I gave the cell phone pouch (from a previous post) to a friend, I have to make a new one for me.
J’ai découpé une petite partie de l’écorce blanchie et je l’ai peinte avec de la peinture acrylique fluide de Golden et un soupçon de paillettes vertes.
Comme j’ai fait cadeau de ma pochette de portable, je m’en refais une.

I have thought a bit about the use of two languages in my posts.
Do you like this way of organizing ?
Are there improvements to make ?

J’ai réfléchi à la façon donc j’écris et partage mon blog en deux langues.
Aimez-vous ce genre d’organisation ?
Y a-t-il des améliorations à faire ?

"Honesty is the best image."
Tom Wilson

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "
H. de Livry


Write you soon,
À bientôt,
Nathalie

Aucun commentaire: