19 octobre 2009

Log Cabin Continued - Suite

I started the Construction of the back of the log Cabin.
I did the same design as on the front !
Yes, indeed, more squaring.
I wanted to show you the back of one of the blocks :
J’ai entamé la construction du dos de mon log cabin.
J’ai décidé de coudre le dos du quilt de la même façon que le devant.
Et oui, encore plus d’ajustements !
J’ai photographié l’envers d’un bloc et le résultat de l’ajustement des 56 blocs.

And the result of the squaring of 56 blocks :
Even the most perfect sewing machine is handled by a human –
by definition : not perfect.
So, please DO SQUARE !
I squared for more than one hour !
And please : forget about the ‘scant ¼ inch seam.
Sew the seam you want
BUT ….
be consistent .
I sewed my block with a 1 cm = 3/8 inch seam.
It’s much more comfortable and since it will not be hand quilted but machine quilted,
the seam largeness isn’t that important.
Même la machine à coudre la plus perfectionnée est manipulée par un humain –
par définition : pas parfait.
Alors S.V.P. :
prenez le temps qu’il faut pour l’ajustement de tous les blocs : ça m’a pris plus d’une heure !
Et encore : oubliez le ½ cm de couture.
Cousez la couture à la largeur qui vous convient le mieux.
MAIS…
Soyez conséquente !
Moi je couds mes coutures à 1 cm.
C’est plus pratique et comme mes quilts ne sont pas matelassés à la main mais à la machine, la largeur des coutures n’a pas vraiment d’importance !

Encore une photo du top avec les bords :
This is the top with the borders added.

“Education is a progressive discovery of your own ignorance.”
Will Durant

"On se lasse de tout sauf de comprendre"
Virgile cité par Noélie

Write you soon,
À bientôt,
Nathalie

Aucun commentaire: