3 novembre 2009

Experiment - Expérimentation

After the workshop Textures Surfaces from Lynda and Carol I took past year, I enrolled for a follow-up workshop ‘Simply Salt’. I was curious, very curious !
Well, I finally worked with Lutradur – never used it although I had it in the house for about a year, gesso, ink and salt.
It was messy ! And I just love a clean playing area…
The gesso dried rather quickly but the ink…

Cela fait à peu près un an que j’ai suivie un cours en ligne ‘Textured Surfaces’ de Lynda et Carol.
Elles ont eu la lumineuse idée d’écrire une mini suite – ‘Simply Salt’ – ‘du sel, tout simplement’ - à ce cours.
L’occasion était toute trouvée pour utiliser le Lutradur acheté l’année passée.
Le but étant de ‘créer’ une nouvelle surface avec le Lutradur, le gesso, l’encre et…du gros sel.
C’est dingue ce que j’ai du faire attention pour ne pas faire trop de tache, l’encre étant permanente ! Et…j’aime la propreté, ce qui est plutôt ennuyeux quand on travaille avec de la couleur sous n’importe quelle forme.
Le Lutradur avec le gesso.

Wet ink with the salt added, waiting to dry,…, dry…dry…for three days.
L’encre et le gros sel ont été ajoutés.
L’ensemble a pris trois jours à sécher.

Dried, but the picture doesn’t show the correct colours :
Sec, mais la photo ne reproduit pas les bonnes couleurs.

Wet :
La patience est une vertu !

dried:
Sec, enfin
And the back side :
Et l’arrière est aussi beau que le devant.

I still have to make a cover for my 2010-agenda. I know what I will use, now !
Je dois encore faire la couverture de mon agenda 2010, maintenant je sais quoi utiliser !

“Patience is the greatest of all virtues”.
Cato the Elder

" Avec le temps et la patience,
la feuille du mûrier devient de la soie. "
Proverbe Chinois


Write you soon,
À très bientôt,
Nathalie

Aucun commentaire: