22 mars 2010

New project – Nouveau projet

I made a new work this week and I wanted so much to be able to show some of it that I didn’t take the time to post my blog post yesterday.
Here is a picture of it in black and white. I often take pictures in B&W to see if the values are good. Here I created a diagonal.
J’ai créé une nouvelle œuvre la semaine passée. J’avais tellement envie de vous la montrer à peu près terminée que je n’ai pas pris/eu le temps d’écrire un petit mot pour mon blog. Avec un jour de retard, le voici.
Je vous montre d’abord une photo en noir et blanc. Je contrôle –la plupart du temps-la valeur de mes surfaces textiles de cette façon-là. Vous voyez la diagonale ?

La photo suivante est en couleurs cette fois-ci. J’aime travailler avec des couleurs similaires ! Après ce long hiver glacial j’ai voulu travailler avec des couleurs chaudes.
Tout les bouts de tissus on été appliqué avec un fil « métallic » au point bourdon.
With this colour picture you see that I worked with similar colours. After this ice-cold winter I wanted to work with warm colours.
After layering all the patches I satin stitched all the pieces with a metallic thread.
Once finished I chose an appropriate embroidery motif and started to machine embroider.
L’application de toutes ces pièces a quand-même pris plusieurs soirées. Une fois terminé, j’ai choisi un motif brodé adéquat et j’ai pu commencer la broderie machine.
Après quelques problèmes de tension due au fil choisi voici le résultat partiel :
After some tension problems due to the chosen thread I can show you a partial result.

To be continued…
À suivre…

Write you soon,
À très bientôt,

Nathalie

Aucun commentaire: